Qu’est-ce que la mode modeste ?

Le terme « mode modeste » désigne le fait de couvrir ou de voiler ses vêtements. Pour certaines personnes, ce style de mode répond à des exigences spirituelles fondées sur la foi, la religion ou les préférences personnelles. Cependant, la mode modeste est arrivée depuis longtemps dans le monde de la mode et représente bien plus que de « simples » vêtements pour les personnes religieuses. Elle comprend des vêtements confortables et amples, ainsi qu’un éventuel couvre-chef.

Nous avons rassemblé pour vous huit marques qui proposent une mode modeste et durable à porter au quotidien.

Silq Rose

Silq Rose croit fermement que la durabilité est un concept holistique qui inclut l’environnement et les personnes. Ce principe fait également partie intégrante de l’Islam. Le label est spécialisé dans les hijabs et les fabrique à partir de matériaux naturels et respirants, tels que la viscose de bambou et le coton. Sans effort, rêveuse, mais aussi légère et durable – Silq Rose accorde une attention particulière au confort de port et à l’autonomisation des femmes.

1309 Studios

1309 Studios a été fondé par la designer Ghada Al Subaey. L’objectif principal était de créer un espace sûr pour la promotion et le développement de la communauté féminine au Qatar. Il était important pour Al Subaey d’autonomiser les femmes et de leur permettre de se développer sur le plan professionnel et personnel.

Les silhouettes épurées, les couleurs vives et les imprimés artistiques sont les marques de fabrique de la marque. La créatrice prête également attention aux tissus végétaliens, comme le cupro, et veille à ce que les emballages soient biodégradables.

Écharpes Vela

Vela Scarves travaille avec des filatures de coton du sud de l’Inde, où les écharpes sont teintes naturellement. De cette façon, le label de mode durable soutient les petites entreprises familiales qui ont transmis et perfectionné la science et la tradition de la teinture à la main au fil des générations. En outre, Vela propose des « collectes solidaires » : Les recettes de la vente des Hijabs de la solidarité sont reversées à des organisations caritatives, telles que le Asiyah Women Center, qui vient en aide aux victimes de violences domestiques.

 

Nesma Studio

« Nesma » est arabe et signifie brise ou vent. Le label a été fondé par la créatrice de mode bahreïnienne Haya Khalifa, qui travaille principalement avec des artisans locaux. Pour ses collections, elle utilise principalement des matériaux deadstock, c’est-à-dire des tissus déjà disponibles et inutilisés provenant d’autres créateurs ou d’entreprises textiles. Nesma Studio est influencé par la culture marocaine – le pays d’origine de la créatrice – et inspiré par les couleurs naturelles des montagnes de l’Atlas ou des vieux souks de Marrakech.

Azyä Swim

Azyä est une marque de mode australienne qui travaille avec les innovateurs textiles Aquafil et Unifi. Unifi, par exemple, a recyclé plus de 25 milliards de bouteilles en plastique et les a transformées en fibres REPREVE®. Ce matériau est principalement utilisé pour la production de vêtements de sport et de mode.

Les installations de développement et de production d’Azyä sont situées à Sydney, en Australie. Produire localement signifie également que la chaîne d’approvisionnement est courte et gérable, ce qui minimise les émissions de CO2. Le label produit des maillots de bain et des robes de couverture – éthiques et superbes.

Privé Hijab

Privé Hijab est une petite entreprise familiale musulmane fondée aux États-Unis. Le label n’utilise que du coton biologique, des matériaux de rebut et des matériaux recyclés pour fabriquer ses hijabs. En outre, elle se passe des soldes comme le Black Friday et compense le CO2 produit, par exemple, lors de l’expédition. Les hijabs existent dans de nombreuses couleurs et peuvent être portés dans de nombreux styles différents.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *