Cinq types de tissus de hijab les plus courants

On dit que le hijab est la couronne des femmes musulmanes – un véritable symbole de grâce et de modestie éternelles.

Bien que beaucoup considèrent que le hijab n’est rien d’autre qu’un foulard ordinaire, sa signification est bien plus que cela. Il s’agit d’un vêtement essentiel dans la garde-robe des femmes musulmanes, qui revêt une profonde importance religieuse et culturelle. Étonnamment, il fait également partie de la mode modeste des femmes musulmanes. De nombreuses musulmanes branchées choisissent de superbes hijabs pour créer leur propre style.

Aujourd’hui, les experts du secteur de la mode suggèrent que le style du hijab n’est pas le seul élément important, le tissu aussi. En portant un hijab de différents tissus, vous pouvez vous créer de magnifiques looks. En fait, même les hijabs de la même teinte auront un aspect différent s’ils sont constitués d’un tissu et d’une texture différents.

Types de tissus de hijab populaires

Aujourd’hui, vous pouvez trouver une grande variété de matériaux pour les hijabs. Certains sont idéaux pour créer une impression d’élégance tandis que d’autres vous feront ressembler à une icône de style. Discutons des différents matériaux de hijab pour vous aider à faire un bon achat la prochaine fois que vous achèterez des hijabs en ligne.

Vous trouverez ci-dessous la liste des tissus utilisés pour les hijabs, qui sont très tendance dans le monde entier.

La Mousseline

Tout en confort et en charme, la mousseline est le tissu le plus couramment utilisé pour les hijabs. La mousseline est un mélange de fibres comme le coton, la soie et le synthétique. Ses créations fluides et légères la rendent confortable et lui confèrent un aspect gracieux. Elle est disponible en plusieurs couleurs et motifs. Croyez-nous, un hijab en mousseline drapée de façon lâche n’est rien d’autre que charmant !

 

Le Jersey

Le hijab en jersey est très tendance au Moyen-Orient.

Ce type de hijab est le préféré de toutes les femmes actives et des femmes au foyer. En effet, il est super extensible, confortable et facile à porter. De plus, il n’a pas besoin d’épingles et reste en place toute la journée. Il est idéal pour les femmes vivant dans des régions froides. Faites de la place pour les hijabs en jersey dans votre garde-robe pour les saisons froides.

Le Polyester

Le polyester est un tissu facile à entretenir, ce qui le rend courant à la vue. Il convient pour les hijabs décontractés ainsi que pour les occasions spéciales.

Vous pouvez également opter pour une combinaison de polyester et de georgette, car elle sera plus confortable et facile à entretenir. Cette dernière est très demandée en raison de son toucher doux et de sa texture non rétractable et infroissable. Cependant, il n’est pas préférable pour les climats chauds et humides.

La Soie

Le hijab en soie comme la soie de médine propose une abondance de couleurs et de modèles. La brillance et les imprimés du tissu en soie véritable donnent un aspect élégant au hijab. Il ressemble à une œuvre d’art ; lorsqu’il est combiné avec la dentelle donne une sensation royale et confortable.

Chez Hananeshop, ils font évoluer la façon de s’habiller tout en restant fidèle à la mode modeste. Ils créent des hijabs et autres vêtements traditionnels musulmans à la fois élégants et stylés.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *